AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Strat Ulduar !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellenya
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 29
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Strat Ulduar !!!   Mar 4 Jan - 15:37

Nous allons nous occuper ici de strats de Ulduar ( nous allons sauter celle du Léviathan pour le moment).

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ignis Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Les assemblages de fer

Toutes les 30 secondes (ou 40 en mode normal), Ignis va activer un assemblage de fer à l'aide de son sort : Activer l'assemblage. Ces assemblages peuvent être étourdis, enracinés et ralentis. Pour chaque assemblage activé, il gagne le buff Force du créateur qui lui procure 15% de dégâts supplémentaires. Ce buff est cumulable et une charge disparaît à chaque fois qu'un assemblage vole en éclat.

Pour faire voler en éclat un assemblage activé, il faut l'amener dans le feu créé par Brûlure. Il gagne alors le buff Chaleur augmentant leur vitesse de déplacement et leur vitesse d'attaque de 5% par charge. Une fois qu'un assemblage a 20 charges, il rentre en Fusion, ce qui augmente sa hâte de 100%. De plus, des Flammes surgissent de lui toutes les secondes, infligeant 4713 to 5287 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à moins de 7 mètres. C'est le moment pour le faire entrer dans l'eau afin qu'il gagne le buff Fragile.L'eau froide provoque la solidification rapide des Assemblages de fer en fusion, ce qui les rend incapables d'agir. De plus, si on leur inflige plus de 5000 points de dégâts alors qu'ils sont dans cet état, ils se brisent en infligeant 18850 à 21150 points de dégâts à tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 10 mètres. Une charge de Force du créateur est alors retirée d'Ignis.



Le combat :

Il faudra 2 tanks pour ce combat en mode 10 ou 25. Un 3ème peut être utilisé pour aider sur les assemblages, mais ce n'est absolument pas requis. Le premier devra tanker Ignis tandis que le deuxième gèrera les assemblages.

Ignis tape relativement fort et peut rapidement devenir ingérable si plus de 2 charges de Force du créateur sont appliquées sur lui. Il faut donc gérer les assembleurs aussi vite que possible.

Les casteurs doivent faire attention à Flots de flammes. S'ils sont en train de lancer un sort pendant que Flots de flammes fait effet, ils ne pourront plus lancer de sort de la même famille pendant 8 secondes. Pendant ce laps de temps, il faut prévenir les dégâts faits sur les tanks.

Ignis devra être tanké près des assemblages afin que ces derniers soient facilement amenés dans les feux créés par Brûlure (voir vidéo).

Le tank d'Ignis subira Brûlure régulièrement, il devra déposer les plots de flammes en suivant un chemin sans trop faire bouger le raid (voir vidéo).

Le tank des assemblages devra récupérer l'assemblage qui vient d'être activé, éventuellement aidé par un détour, puis le faire passer dans la zone de feu créée par Brûlure et enfin le diriger vers l'eau quand ils sont en Fusion. En attendant que l'assembleur soit en Fusion, il est préférable de l'immobiliser avec un enraciné de druide par exemple. Un dps range doit être assigné spécifiquement à leur faire 5000 points de dégâts quand ils sont dans cet état.

Au niveau du soin, il faudra faire attention au joueur qui est la cible de Marmite de scories, des soigneurs doivent être assignés sur lui.

Voici le lien pour la video.....
http://www.youtube.com/watch?v=YWKssWdRcDA


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven TRANCHECAILLE Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Le déroulement du combat : le combat se déroule en 2 phases.


La première phase Tranchécaille est en l'air et ne peut pas être dps. L'objectif est de gérer des adds qui popent pendant que des PNJ amicaux réparent des harpons. Une fois 4 harpons réparés, Tranchécaille est ramené au sol et peut être dps. Le combat est conçu pour que tranchécaille soit ramené deux fois aux sols et atteigne 50% à ce moment là. Sinon, vous n'arriverez pas à le tuer avant l'enrage.

La deuxième phase est un full dps sur le boss. En effet, à partir de 50%, Tranchécaille reste au sol et il faut le descendre avant l'enrage.


Stratégie

Au départ, il faut gérer les multiples adds qui popent pendant que les PNJ amicaux réparent les harpons. Une fois réparé, vous devez les activer. Au bout de 4 harpons lancés (en héroïque), Tranchécaille est ramené au sol. Pendant cette phase, il faut que les tanks les rassemblent sur eux au maximum pendant que les dps les tuent. Un mix d'AE et d'assist sera la clef du succès, sans oublier de kick les casters.
Une fois Tranchécaille au sol, il faut se concentrer sur lui. L'objectif est de faire environ 25% de dégâts pendant cette phase. Tranchécaille fera un souffle de flammes avant de s'envoler de nouveau qui anéantira de nouveau les machines à harpon et fera également des dégats sur les adds encore en vie. Il faut donc essayer de placer les adds devant le boss au préalable.

La deuxième fois que Tranchécaille est ramené au sol, il faut absolument l'amener à 50% (utiliser vos timers) sinon vous n'arriverez pas à terminer la rencontre avant l'enrage. Quand Tranchécaille est à 50%, il ne s'envolera plus et le fight n'est plus qu'un focus sur le boss.

Pendant toute la durée de la rencontre, Rafale de flammes devra être dissipé.

Voici le lien pour la video.... http://www.youtube.com/watch?v=FZxC7ULeWr0&feature=player_embedded


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DECONSTRUCTEUR XT-002 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Les Adds :

Les adds apparaissent seulement quand son coeur explose tous les 25%. Ils apparaissent dans les coins de la salle, comme les squelettes pendant la rencontre de Noth Le Porte Peste à Naxxramas. Il y a 3 types d'adds :

* XM-024 Pummeler : Inflige des dégâts de melee 2K sur de la plate et il possède beaucoup d'HP.
* XE-321 Boombot : Fait des dégâts de zone dans le raid et inflige 12 à 13K dégâts. Il possède peu de vie.
* XS-013 Scrapbot : fusionne avec le boss pour lui rendre de la vie s'il l'atteint, possède extrêmement peu de vie.



Le combat :

La principale difficulté de la rencontre se situe au niveau du dps soutenu qui doit être fait, compte tenu de l'enrage assez rapide.

En phase "normale", il faut simplement dps le boss. En phase "ou le coeur du boss est exposé", le boss lance un emote et devient immunisé aux dégats. Il faut alors soit s'occuper des adds qui popent dans les coins soit du coeur, sachant que les degats infligés au coeur sont répercutés sur le boss et sont augmentés de 100%. Attention ne pas detruire le coeur dés sa première apparition sous peine de lancer le mode hardcore !!!


Phase normale

Les membres du raid doivent être écartés au maximum les uns des autres (à plus de 5 yards) pour minimiser les dégâts sur le raid.

Pendant la phase de Colère assourdissante les soigneurs doivent soigner le raid de façon très consistante car tout le monde aura sa vie baissée de 120% en plus des autres dégâts.



Phase "à coeur ouvert"

Toutes les 25%, XT-002 passera immunisé aux dégâts. Son coeur sera exposé et les joueurs pourront le dps. Les dégâts sur le coeur seront répercutés sur le boss une fois l'immune dissipé. Pendant cette phase les adds popent :

* XM-024 Pummeler : doivent être tank.
* XE-321 Boombot : font des dégâts à tous les joueurs et les créatures quand ils explosent. Ils peuvent être utilisés pour faire des dégâts sur les créatures et sur le boss.
* XS-013 Scrapbot : doivent être AE avant qu'ils n'atteignent XT-002.

Une fois les adds gérés, le boss repasse en phase normale et cela recommence ainsi tous les 25%.


Voici les liens pour les videos....
Raid 10..... http://www.youtube.com/watch?v=IFPrAIuY9jo&feature=player_embedded
Raid 25..... http://www.youtube.com/watch?v=JtBmnBESfBw&feature=player_embedded


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven L'ASSEMBLE DU FER Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



La rencontre est un affrontement de 3 boss : Brise acier le plus grand, Maître des runes Molgeim le moyen et Mande-foudre Brundir plus petit. Chacun ont 10M de points de vie en mode héroïque et 3M en mode normal.

A chaque fois qu'un des trois meurt, les deux autres gagnent +25% de dégâts, une capacité supplémentaire et reviennent à full vie.

Le timer enrage est à 10 minutes.

Pour obtenir le disque de données de l'archivum et ainsi démarrer la quête pour débloquer Algalon, vous devez tuer Brise Acier ou Maître des runes Molgeim en dernier.


Phase 1 : Les 3 boss sont vivants.

Le plus simple est de descendre Brise acier en premier, c'est lui qui fait le plus de dégâts sur le tank surtout lors des Coup de poing Fusion. Des timers ne sont pas inutiles lors de ces pics de dégâts et un chevalier est certainement le meilleur tank possible.

Les deux autres boss doivent être offtankés. Mande-foudre Brundir doit être tanké à plus de 30m du raid pour ne pas subir Surcharge. Néanmoins, lorsque Mande-foudre Brundir reçoit la Rune de puissance, il est indispensable de l'interrompre pour être déplacé. Un guerrier est donc le meilleur tank possible pour ce boss.

Si vous placez Runemaster à côté de Mande-foudre Brundir les Rune de puissance ont deux chances sur 3 d'être positionnées au même endroit (à l'endroit où sont tankés ces deux boss). Il suffira alors de les bouger tous les deux à un autre endroit pour qu'ils ne bénéficient pas de la rune pendant que le raid et surtout les dps range pourront se placer dans la Rune de puissance et bénéficier des +50% dégâts.



Tout le dps doit être concentré sur Brise acier. Il ne sert à rien de faire des dégâts sur les autres puisqu'une fois qu'il sera down, il mettra full vie les deux autres.



Phase 2 : 2 boss sont vivants, Maître des runes Molgeim et Mande-foudre Brundir.

Il est plus facile de tuer ensuite Maître des runes Molgeim.

Dans cette phase, les deux boss doivent être tanké idéalement à 30m l'un de l'autre.

Si la Rune de puissance est lancée sur Maître des runes Molgeim personne ne bouge, les casters viennent au corps à corps pour bénéficier de la rune. Le boss ne fait pas assez de dégâts pour avoir besoin de le faire bouger et tous les dps (y compris les corps à corps) gagnent ainsi +50% dégâts.

Si la Rune de puissance est lancée sur Mande-foudre Brundir, les deux tanks intervertissent leur position et le raid suit Maître des runes Molgeim et se place dans la rune comme précédemment.



La Rune de mort est particulièrement dévastatrice. Sans buff accélération de course, il est difficile de sortir de sa zone d'effet sans prendre 12 à 18k dégâts (les 6000 dégâts en héroïque débutent immédiatement une fois la rune lancée). Les joueurs du raid doivent donc être espacés à plus de 13m les uns des autres autant que possible et il faut prévenir sur vt de la personne ciblée. Attention en particulier si Rune de mort est envoyée sur un joueur du groupe qui bénéficie de la Rune de puissance.



Le guerrier chargé de Mande-foudre Brundir devra interrompre Eclair tourbillonnant. Si la Rune de mort est envoyé sur ce guerrier tank, il est possible qu'il ne puisse pas revenir au corps à corps et que Stormcaller Brundir continue à caster dans la Rune de mort . Dans cette situation, demander à votre Chevalier de la mort de lancer un Strangulation.



Phase 3 : Le dernier boss, Mande-foudre Brundir.

C'est le boss le plus facile à terminer en dernier.

Il possède maintenant la capacité de s'envoler avec des éclairs tout autour de lui. Ces Vrilles de foudre font des dégâts nature toutes les secondes à tous les joueurs autour du caster. A la manière de Sartura dans AQ40, le boss suit une cible et change régulièrement. Son aggro est reset à chaque atterrissage.

Pour gérer cela, vos tanks doivent enchainer les taunts pour le maintenir à une place "stable" pendant que les dps range lui font des dégâts.

Une fois que le boss atterrit, il faut le maintenir sous silence ou stun afin qu'il ne puisse plus s'envoler de nouveau.


Voici un lien des vidéos du raid 10 et 25.....
http://www.millenium.org/home/accueil/guides-raid-boss/guide-iron-council-spoiler-735?page=2


LA SUITE EST A VENIR PROCHAINEMENT ^^........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Strat Ulduar !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stratégie Ulduar]DECONSTRUCTEUR XT-002
» Secrets d'Ulduar
» Techniques Ulduar
» [Ulduar] Yogg + 0 Gardien / Algalon First Try + Supermassif
» [Ulduar] Yogg HM 10 down le 28/12/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédemptiøn :: Wow Strat-
Sauter vers: