AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Strats Epreuve du Croisé !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellenya
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 29
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Strats Epreuve du Croisé !!!!   Mar 4 Jan - 15:05

Voila je vais tenter d'expliquer au mieux les strats des boss de EDC, je n'ai que peu d'experience pour ce raid ceci dit je me suis documenté....

Donc les strats seront des morceaux de topic déja existants, je complèterai les starts par des videos des boss en question dans la mesure du possible.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heavenLES BETES DU NORFENDRELike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


1 ER BOSS: GORMOK


Pour les tanks.... Le premier tank va récupérer Gormok à l'engagement du combat et cumuler deux fois Empaler. A ce moment là, le second tank récupère Gormok à l'aide d'une Provocation, cumule deux fois Empaler, puis le troisième tank récupère le boss pour à son tour cumuler deux Empaler. Le premier tank reprend le boss, etc.

En raid 10 les deux tank effectue le même système de rotation sauf qu'ils cumulent 3 Empaler.

Les tanks doivent bien communiquer avec les soigneurs pour avertir du changement qui va s'opérer.

Pour le reste du groupe.... Gormok va lancer un Piétinement ahurissant. Il doit être évité à tout prix par les soigneurs et les distants, sa portée n'est que de 15 mètres et il n'y a pas de raison de se trouver à proximité de Gormok lorsqu'il le lance. Non seulement il s'agit de soins en plus à fournir, mais aussi d'être interrompu pendant 8 secondes. Seuls les tanks et les mêlées doivent subir ces dégâts, qui doivent vite être soignés (par exemple par un Druide, ou à défaut un Prêtre/Chaman).

Gormok va jeter sur le raid un Vassal frigbold. Cet allié de Gormok, extrêmement pénible, se fixe sur une cible au hasard et la harcèle à l'aide d'étourdissement, d'interruptions, et de dégâts directs bien sûr. Il faut absolument s'en débarrasser immédiatement. Lorsqu'un Vassal frigbold est invoqué, tous les distants, et les mêlées qui sont à portée, doivent changer de cible et le tuer.

Les Vassaux frigbold lancent régulièrement une Bombe incendiaire sur une cible du raid au hasard. Elle inflige de gros dégâts directs et surtout laisse une flaque de flammes pendant plusieurs secondes à l'endroit où elle explose. Il faut donc éviter de rester les uns sur les autres, s'écarter un petit peu et surtout bouger des flammes si l'on se trouve piégé dedans.

Résumé :


* Changement de tank tous les 2 cumuls d'Empaler

* Placement des distants et soigneurs loin du boss

* Priorité à la destruction des Frigbolds

* Attention à la Bombe incendiaire, écartez-vous !

* Soyez rapide et efficace, vous avez 2 minutes 30 pour vaincre Gormok !



2 EME BOSS: LES JORMUNGARS, GUEULE D'ACIER ET ECAILLE D'EFFROI




La base à savoir..... En fait, chaque ver a deux états (ou phases) possibles : une phase statique, durant laquelle il va envoyer son attaque normale (respectivement Crachat acide ou Crachement de lave) sur son tank et son attaque spéciale (respectivement Jet paralysant ou Projection brûlante) sur une cible aléatoire, et une phase mobile, durant laquelle il va envoyer son attaque normale (une attaque de mêlée), son attaque spéciale (respectivement Morsure paralysante ou Morsure brûlante) sur son tank principal, tout en soufflant en cône devant lui.
Si l'un des deux vers est en phase mobile, alors l'autre est en phase statique, et réciproquement.
Lorsque le combat commence, Gueule-d'acide (qui se trouve sur la gauche) est en phase statique, et Ecaille-d'effroi est en phase mobile.
Périodiquement (toutes les 45-60 secondes environ), les deux vers s'enfouissent, se déplacent sous la terre (on peut encore les suivre à l'aide d'une Marque du Chasseur), réinitialisent leur menace puis resurgissent en échangeant leur rôle (celui qui était statique devient mobile, et celui qui était mobile devient statique).

La strat...... Phase A : Gueule-d'acide statique, Ecaille-d'effroi mobile.

Ecaille-d'effroi est tanké à une quinzaine de mètres de Gueule-d'acide, tourné vers l'extérieur du Colisée pour éviter les dégâts de son souffle que seul le tank doit subir. Il doit être un peu déplacé pour éviter les flaques de poison, mais pas emmené trop loin du raid : seul le tank d'Ecaille-d'effroi aura sur lui la Bile brûlante. Les mêlées vont devoir DPS le vers mobile, pour éviter les dégâts de Balayer du fixe, les distants quant à eux DPS le vers fixe.

Il faudra impérativement que tous les personnages (surtout les distants) soient éloignés les uns des autres : la Toxine paralysante sera pendant cette phase envoyée sur des cibles aléatoires dans le raid, et les personnages trop près de ces derniers subiront aussi la toxine ! Si vous récupérez la toxine, allez vite à côté du tank d'Ecaille-d'effroi (en faisant attention à la flaque de poison et au souffle de poison) pour la dissiper grâce à la Bile brûlante.

Une subtilité bien pratique et obligatoire ici : à l'application de la Bile brûlante sur votre tank, le tank libre récupère Ecaille-d'effroi pour libérer le porteur de la bile (avec une stratégie à 3 tank, un de vos tank sera libre, pour les raid 10 hm la toxine va devoir se déplacer vers le tank)
En mode héroïque 25 il est quasi impossible de se déplacer jusqu'au tank d'Ecaille-d'effroi, c'est le contraire qui s'opère, le tank vient donc libérer la toxine.

Au bout d'environ 45 secondes, les vers s'enfouissent et la phase change. Faites attention à la réinitialisation de la menace qui se produit, les tanks doivent vite récupérer leurs cibles.

* Phase B : Gueule-d'acide mobile, Ecaille-d'effroi mobile.

Dualement, Gueule-d'acide est tanké à une quinzaine de mètres d'Ecaille-d'effroi, tourné pour éviter les dégâts de son souffle. Il faut faire attention à les récupérer tout de suite lorsqu'ils ressortent de terre ou ils tueront sûrement des joueurs non-tanks. Une fois qu'ils sont récupérés, le DPS peut reprendre, attention a bien changer de cible, distants sur le fixe et les mêlées sur le mobile. Les mêlées devront faire très attention à la flaque de poison, et le tank devra le déplacer régulièrement pour l'éviter, à la façon de Grobblus à Naxxramas.
Comme pour le jet de poison, les distances et les soigneurs doivent s'espacer pour éviter d'être plusieurs à subir la Bile brûlante (à la recevoir mais aussi à subir les dégâts : si trois personnes côte à côte reçoivent la Bile brûlante, elles subiront toutes les trois les trois explosions, donc neuf fois plus de dégâts à soigner !).
Cette fois ci c'est le tank de Gueule-d'acide qui va recevoir la Toxine paralysante. Une personne (et une seule) ayant la Bile brûlante devra aller se positionner à côté de lui régulièrement pour lui ôter, ou il va se retrouver bloqué dans une flaque de poison et sans pouvoir esquiver/parer/bloquer les attaques de Gueule-d'acide.

Même possibilité que la phase A, votre tank libre a la possibilité de récupérer le vers mobile pour libérer le tank avec la toxine, les dégâts subit sont déjà assez important, et les risque qu'ils soit paralysé sont grand, avec la menace qui ne monte plus et comme dit plus haut, les risque d'être dans un nuage de poison peut vous causer de nombreux wipe.

Les phases A et B s'alternent jusqu'à la morts des deux vers, cependant là aussi votre temps est limité a 2 min 30, n'hésitez surtout pas à lancer l'Héroïsme/Soif de Sang sur eux.

Résumé :

* Il faut tuer Gueule-d'acide et Ecaille-d'effroi en même temps, quitte à utiliser un Héroïsme/Soif de Sang.

* Les tanks doivent s'occuper du ver mobile (d'abord Ecaille-d'effroi puis Gueule-d'acide) en faisant attention aux flaques de poison et au souffle en cône.

* Les distances et les soigneurs doivent bien s'espacer les uns des autres à tout moment pour limiter les effets et les dégâts de la Bile brûlante et de la Toxine paralysante.

* Bien opérer les changements de tank pour faciliter les libérations / dégâts subis.

* Changement de cible pour les DPS en fonction de la phase.


3 EME BOSS: LE YETI GLACE HURLANTE



Le combat se déroule en une succession de deux mini-phases qui se répètent.

* Une première phase classique, le boss doit être tanké au milieu, il subit de lourds dégâts particulièrement lorsqu'il subit le Coup de tête féroce et qu'il est ensuite étourdi; il faudra donc faire très attention à lui. Il fait aussi périodiquement un gros souffle de glace en cône sur une cible aléatoire, qui ressemble à s'y méprendre à celui des champions d'Hodir à Ulduar. Pour éviter que tout votre raid soit gelé, il faudra vous répartir dans toute la salle, et particulièrement les soigneurs. A noter que l'effet de gel et les dégâts peuvent être annulés sur toutes les personne concerné si la personne ciblée lors du souffle utilise son racial humain, bijou Joueurs contre joueurs, Transfert si mage et même Main de liberté amélioré (paladin rétribution)...

En parallèle, il lance toutes les quelques secondes un Tourbillonnement qui inflige des dégâts aux mêlées et au tank et les éjecte à quelques mètres (il faut alors replacer le yéti au centre).

* Au bout de quelques dizaines de secondes, il lance son Impact massif. Ce sort inflige des dégâts à tout le raid (qui devra constamment être maintenu au maximum de points de vie pour éviter les morts), puis éjecte tous les joueurs contre les murs de la salle et les étourdit pendant plusieurs secondes. Il se tourne alors vers un joueur au hasard, son nom est indiqué clairement par le jeu. Le joueur ciblé - ainsi que tous ceux qui se trouvent à proximité - doivent immédiatement s'éloigner. Au bout de quelques secondes, Glace-hurlante charge à l'endroit où se trouvait sa cible et tue n'importe quel personnage sur son passage !

Si la charge n'atteint personne (ce qui DOIT se passer), alors Glace-hurlante se plante dans le mur du Colisée, il est étourdit pendant plusieurs seconde et subit des dégâts augmentés de 100%.
Au contraire, si la charge atteint quelqu'un, en général cette personne sera tuée sur le coup, et Glace-hurlante gagnera 50% de dégâts physiques et 50% de vitesse d'attaque. Il faut alors absolument utiliser des sorts de protection sur le tank (comme le Mur protecteur du Guerrier ou la Suppression de la douleur du Prêtre discipline) sans quoi il se fera immanquablement tuer.

Ces deux mini-phases se produisent en alternance jusqu'à la mort de Glace-hurlante. Si vous arrivez correctement à éviter les charges et que vous n'avez pas eu de morts jusqu'à ce stade du combat, vous ne devriez avoir aucun mal à tuer Glace-hurlante et à triompher des Bêtes de Norfendre !

Allez sur ce lien : http://www.millenium.org/home/accueil/guides-raid-boss/betes-du-norfendre-1861?page=2
Choisissez la première vidéo, vous y verrez un raid faire les trois boss avec des explication rapides sur les boss. Toutefois faite attention les strats expliqués sont un peu différentes... Smile



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven LORD JARAXXUS Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


COMPOSITION DU RAID:


25 joueurs

* 2 tanks

* 6 à 7 soigneurs

* 8 à 10 mêlées

* 8 à 10 distants

10 joueurs

* 2 tanks

* 2 à 3 soigneurs

* 2 à 3 mêlées

* 2 à 3 distants


LA STRAT:

La stratégie à employer est ici assez simple. Il va falloir dédier un tank à Jaraxxus et le placer au milieu de la salle, et un autre pour les Maîtresses de la douleur et les Infernaux qui vont surgir.
Les Infernaux devront être récupérés et tankés loin du raid par le tank dédié, et ciblé en priorité par tous les distants, les maîtresses de la douleur peuvent être tanké au cac de jaraxxus pour optimiser le dps des mêlés. Les Maîtresses de douleur devront être gérées avec précaution car leur charge aléatoire et leur attaque principale peut rapidement tuer des joueurs si l'on n'y prête pas attention.
Les mêlées resteront en permanence sur Jaraxxus à l'exception des portails du néant et des volcans infernal, parce qu'ils sont vulnérables aux attaques de zones des Infernaux. Ils devront par contre faire très attention aux Flammes de la Légion, qui infligent des dégâts importants et font rapidement des morts si l'on ne s'en écarte pas rapidement. Mais aussi et surtout à bien interrompre Jaraxxus.
Le placement du raid est plutôt simple, les mêles dans le dos du boss avec une distance suffisante derrière eux pour pouvoir s'éloigner en cas de Flammes de la Légion.
Les distants et heals eux se dispatche sur la moitié de la salle en arc de cercle autour de Jaraxxus.
Deux soigneurs monocible puissants, comme un Paladin sacré ou un Druide restauration, devront être attribués en priorité à soigner les cibles d'Incinérer la chair. L'Inferno brûlant déclenché si Incinérer la chair n'est pas soigné fait de lourds dégâts qui causeront a coup sur la mort de votre raid. Le but du jeu est de lancer l'équivalent de 85000 points de vie rendus avant 12 secondes. Un Prêtre peut lancer un Bouclier sur la cible d'Incinérer la chair pour la protéger des dégâts qui ne pourront pas être soignés avant la dissipation d'Incinérer la chair. Faites attention à bien annoncer si vous avez le Baiser de la Maîtresse pour palier à votre manque de heal sur l'incinérer la chaire.
Les Mages devront être vigilants à voler la Puissance du Néant sur Jaraxxus : il peut faire de très lourds dégâts dans le cas contraire, et voler cette amélioration augmentera énormément leurs dégâts infligés.
En dehors de cela, il faudra attribuer des soigneurs spécifiques pour soigner le raid des dégâts infligés par la Gangrefoudre, flamme de la légion et autres techniques des adds.
Si un membre du raid est ciblé par les Flammes de la Légion, il doit s'éloigner du raid pour éviter de remplir les zones utiles de Flammes de la Légion.
Votre raid est aussi amené à bouger sur les dégâts de zone des infernaux gangreflamme, âpres leurs mort vous pouvez ordonner un replacement du raid.
Ce combat peut prendre un peu de temps mais une fois les mécanismes compris il ne devrait pas vous présenter de grosse difficulté !

Allez sur ce lien.... http://www.millenium.org/home/accueil/guides-raid-boss/lord-jaraxxus-1881?page=3
Regardez la 3eme video, vous y verrez un raid descende notre cher Jaraxxus avec des explications en français Smile



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Champions de Faction Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Ce boss est composé de plusieurs adds choisis aléatoirement..... Vous pouvez avoir un war, un fufu, un drood, un pretre en face de vous etc.... En gros c'est du pvp !!!! cheers cheers cheers
Donc plus vous tuez de Champions plus le combats deviendras facile.

Composition du raid:
La composition du raid n'a pas une importance cruciale. Seule la présence de tanks est inutile en héroïque vu le mécanisme de menace très inhabituel sur cette rencontre. Prévoyez un nombre suffisant de soigneurs pour éviter les morts inutiles, et assez de classes capables de dissiper les effets néfastes.


Stratégie:
La technique la plus simple (et surtout la plus efficace) consiste simplement à soigner beaucoup et à faire beaucoup de dégâts pour se débarrasser le plus vite possible d'un ou deux Champions avec certains contrôle obligatoire.
Bon en gros sur papier c'est assez simple, il est primordial d'utiliser tout ce qui est possible pour controll, ( sheep, fear, sarment, stun etc.... ) en forte priorité sur les heals et les cac.
Le but principal est de focaliser un Heal et de le tomber le plus rapidement possible, une fois tombé il est nécéssaire de passer au second heal (s'il y en a un) puis de vous occuper des cac ( Guerrier, Voleur, paladin en priorité ).
Il faudra beaucoup soigner, et surtout ne pas hésiter à prendre une spécialisation et/ou un équipement orienté vers la survie, pour ne pas se faire tuer trop vite au moins changement de cible des Champions les plus dangereux


Qui controller:
Déjà les mêlés sont très dangereux, surtout quand ils établissent un focus sur un des joueurs, la mort de celui-ci est assuré sans contrôle !
Les mêlés à contrôler obligatoirement sont : Le rogue, le guerrier et paladin.
Le plus simple et le plus efficace reste le druide qui à la possibilité de contrôler une personne via le Cyclone et le sarment, même si il ne va pas trouver une seconde pour faire de dégâts, attention au rogue quand il est sous Cape d'ombre et au guerrier quand il tourbillon !
Si vous avez deux druides vous savez quoi en faire ! (Attention

Conclusion :
Si vous avez la possibilité de contrôler tous les mêlés et laisser les distants libre faite le !
Les dégâts sont soignable quand vous n'avez pas deux mêlés sur vous, et même dans ce cas, la main de protection sauve tres souvent juste le temps de reprendre le cycle de contrôle.
- Oubliez les AOE les Champions ont 75% de résistances aux AOE.


Qui tuer:
On va commencer pas les soigneurs, je vous conseille de tuer le druide si il est présent, ou le chaman et laisser les rogues interrompre et étourdir les autres. (priorité au druide avant le chaman si vous avez les deux)
Le voleur et le guerrier sont potentiellement dangereux a cause de la cape d'ombre du voleur et tourbillon du guerrier, je vous conseil de les tuer rapidement après le soigneur.
Les contrôles effectués sur ceux-ci peuvent être appliqué sur d'autre cible, pour continuer à alléger le soin.
Quand vos deux mêlés les plus dangereux sont tué passer sur le chasseur ou le chaman amélioration pour finir dans l'ordre de votre choix.



Quelques conseil pratiques:
- Il est important de toujours dispell les buff des Champions, et de debuff ses camarades.
- Pour les classes les plus fragiles, utilisez tout ce que vous pouvez dés que vous êtes focus.
- Les classes plus résistantes doivent aider dans la mesure du possible les classes fragiles focus.
- S'il y à un Chaman ( ou 2, heal et amélio ), pensez a péter les totems dés que possible.
- Posez un totem pour anti-fear, stun etc.... pour contrer les control des Champions.
- Soyez bien réactif, vous êtes exactement dans la situation d'un pvp sauf que c'est du 10c10, donc protégez vous les uns les autres.


Voici une vidéo d'un raid en train de down les Champions:
http://www.millenium.org/wow/accueil/guides-raid-boss/champions-de-faction-1891?page=2


Dernière édition par Hellenya le Dim 16 Jan - 16:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dottod



Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Algerie

MessageSujet: Re: Strats Epreuve du Croisé !!!!   Lun 10 Jan - 19:32

Good Topic hellenya; plus simple/détaillé que ça ya po Smile
mais jaraxxus...hein....dégat matériel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hellenya
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 29
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Strats Epreuve du Croisé !!!!   Lun 10 Jan - 23:39

Merci c'est gentil ^^ !!!! Ouai j'ai essayé de faire le plus simple possible tout en ne laissant rien de côté x)....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strats Epreuve du Croisé !!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strats Epreuve du Croisé !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épreuve du Croisé 10 héroïque - ça pique !! le 11-12-09
» La croisée des chemins [PV:kiza izuru]
» Des soldes de ouf' à La Croisée Du Jeu
» Epreuve 12 : les prénoms de pirate !
» Scénario - La Course Croisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rédemptiøn :: Wow Strat-
Sauter vers: